Red Notice by Netflix

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot …. super casting pour film très sympathique.

Petit pitch : Interpol déclenche une Alerte rouge pour capturer les criminels les plus recherchés au monde. Mais lorsqu’un braquage des plus audacieux réunit le meilleur profileur du FBI et deux criminels rivaux, nul ne peut prédire l’issue de l’opération. (wiki)

A chaque fois que Netflix produit un film, c’est aussi l’alerte rouge dans ma tête. Autant pour les séries, rien à dire, je bénie l’existence du streamer américain,  autant pour les longs métrages je suis beaucoup plus mitigé et très souvent dépité. Ce n’est pas un problème de moyen, on imagine des productions à plusieurs dizaines de millions de dollars, mais plutôt un désir de faire du consommable vite digéré, une boulimie cinématographique vite oubliée

J’étais impatiente de voir ce film, qui a dit à cause de Dwayne Johnson??  et je n’ai pas été déçue. 

Bon film d’aventure et chasse au trésor, l’histoire est prenante et bien ficelée, malgré un scénario assez léger. Je n’ai pas vu le temps passer. On pourrait reprocher le mélange des genres, vouloir ratisser large. Un peu de buddy movie, casse, action, humour, “Indiana Jones”, qu’importe le plaisir est là!

Dur de se concentrer aux cotés de Ryan Reynolds!

Ryan REYNOLDS fait un peu trop dans l’humour Deadpool, mais ça marche, le ressort comique est aussi efficace

Le duo “Arme Fatale” REYNOLDS / JONHSON fonctionne très bien. Et la wonder Gal GADOT est sublime et crédible dans son rôle de “méchante”

Au final, j’ai passé un agréable moment car j’ai toujours adoré les chasses au trésor, les énigmes historiques. Laissez le cerveau de côté pendant 2h, faites vous plaisir…

Disponible sur Netflix, depuis le 12 novembre 2021

Bande annonce

@Laétitia
laetitia@numeristes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.